Magazine Autres sports

Cagnes 28.01.09

Publié le 26 janvier 2009 par Altim58
PRIX DU CONSEIL REGIONAL REGION PACA 
2.400 m-PSF, pour  4 ans et +
Dans cette épreuve, certains pourront bénéficier d'une session de rattrapage mi-février, dans le prix d'Antibes ou le prix de Chantilly réservé aux seuls 4 ans.
Certains seront très en vue comme IKRA logiquement prête pour vaincre avec pour la première fois Ioritz Menbdizabal, NARAMIX, un arrière petit-fils de la mère de GREEN TUNE qui attend son heure, FAST ANNA, la bonne note du 14 sans avoir eu un très bon parcours et WINGSTAR qui n'avait pas été ridicule dans le prix Belle de Nuit mais qui a commis de nombreux efforts répétés depuis six mois.
On pourra se demander si DON PELAYO, après deux parcours dans les jambes, va enfin montrer sa vraie valeur pour son premier essai sur la distance...mais on peut en douter car Sylvain Ruis sera associé au pensionnaire de Lionel Larrigade.
A priori, KIPLING, après deux victoires en 2° épreuve et sa victoire du 14, n'a guère de chance de réitérer.
ARAGOG revient en forme au bon moment, mais il est limité en tenue.
NATURAL LEADER est ex Head-Maarek d'origine Abdullah plutôt bien né. Demi-frère de CUSTOMARY second d'une listed derrière BEST NAME . C'est l'arrière petit-fils de BAHAMIAN (MILL REEF) placée du prix de Pomone et mère de la Fabre WEMYSS BIGHT triple lauréate de semi classiques et des Irish Oaks (G1), elle-même mère de l'étalon BEAT HOLLOW, le père de PROPORTIONNAL, lauréate du Marcel Boussac 2008 (future candidate aux classiques pour 3 ans cette année). Il a tout pour réussir à ce niveau.
GO FOR GOLD MINE est un hongre qui avait tenté plusieurs gros handicaps en début de saison 2008, et qui s'est un peu révélé plus tard à Craon sur 2400m, puis ensuite en confirmant à Chantilly et Saint-Cloud. Après avoir tenté une listed (prix Max Sicard à Toulouse), il revient dans les handicaps pour sa première tentative sur la psf. Toute première chance..    
MYMYA entraîné Forési est un cheval rarement décevant dans les handicaps. Donc, on ne va pas tenir compte de sa performance moyenne le 19 janvier sur 3100m. Il peut accrocher en théorie, une 4-5éme place sur cette distance.
SATWA DUKE est un ex De Roualle acheté à réclamer 26.000€. Une victoire aisée à Nantes en octobre dans un lot moyen, puis ensuite  un beau parcours, battu de justesse sur 2400 psf par BETCHEREV, un bon finisseur qui aurait une petite chance ici. Pour l'instant, Y.Fertillet a échoué dans ses 3 tentatives dans les quintés. Dans un tel lot, il doit faire l'arrivée.
VAL D'HAM est un cheval qui avait fourni quelques belles satisfactions à la regrettée Florence Forneron, mais qui semble avoir baissé de régime depuis cet été. Pas vraiment dans le rythme.   
WILLOW WEEP FOR ME vient de gagner une 2° épreuve à plus de 30/1 en dominant KAKOFONIC dans les ultimes foulées. Plus de marge..  
OCEAN BAIDY entraîné Capitte  compte déjà deux victoires dans les handicaps. Peu de marge, une toute petite chance d'accrocher une place..
WYSIWYG LUCKY est une double lauréate de quintés en 2007 qui est montée en valeur 41, puis a brillé par son absence en 2008. La voilà redescendu en valeur 33. En théorie, peut refaire surface à tout moment...
SHAHDAWAR a été une excellente valeur de plat qui avait aligné six victoires en six mois (2006-2007) et il était monté en valeur 43 en 2007, année ou  il avait échoué dans le Grand Prix de la Riviera Côte d´Azur. Arrêté 18 mois, sa rentrée le 19 janvier n'a pas été très instructive mais sa cavalière avait sans doute les ordres de ne pas lui demander un effort inconséquent. il est fort possible que Marc Pimbonnet voulusse mieux le situer et tente le prix d'Antibes plus tard.


PRIX DES CALANQUES
1.300 m-PSF, pour 3 ans n'ayant jamais gagné
Contre la Rouget de service, FANTASY LADY (GRAND SLAM), petite-fille de LADY OF CHOICE qui a produit une triple de groupe 3 aux USA sur 1200m , qui a débuté modestement à Toulouse, il semblerait que JOHANAN (CANYON CREEK) un poulain entraîné De Chevigny qui progresse, ayant échoué de trois fois rien, soit capable de lui tenir la dragée haute, étant le petit-fils d'une jument US qui a produit pour Corinne Barande-Barbe la sprinteuse ELA MERICI lauréate du prix du Bois.
Pour les places ZIDINO (SLICKLY) peu transendant pour ses débuts, devrait progresser car c'est un fils de ZIZOUNE, une jument entrainée Prod'homme qui a évolué niveau listed sur le mile et REINE DES MERS (ALHAARTH) qui est la fille de la semi-classique VENIZE placée dans la Poule d'Essai, ou ALAYA (AMERICAN POST) qui a terminé à quatre longueurs du prometteur OISEAU DE FEU (entrainement Rouget) et qui va avoir les oeillères pour la première fois car elle semble pas vouloir toujours s'employer..
PISTE PERDUE (EXCEED AND EXCEL) est un Collet qui navigue entre gros réclamers, courses à conditions et handicaps assez régulier malgré son utilisation intensive, mais toujours maiden en 13 sorties, un véritable contre-exemple de ce qu'il ne faut pas faire.. c'est fils de PORTELLA, une jument allemande lauréate de groupe 2 sur 1600.
MAX IN LOVE est un Capitte battu par deux Rouget pour sa seule et unique sortie. Pas un champion à priori, mais capable de prendre une place. 
MIGUELIGHT (DIVINE LIGHT) est un poulain copieusement exploité dans des réclamers sur courtes distances, et qui a terminé dernier du prix de la Flèche gagné par PERCOLATOR, second du prix Robert Papin. Peut en théorie faire l'arrivée..
PRORISKS (TAKE RISKS) poulain gris peu démonstratif, sans grand relief, mais a montré quelques progrès lors de sa dernière sortie.
KALI PERFECT (ADIEU) est une pouliche qui est dans sa catégorie et peut prétendre à prendre une place.
DOLLY CHOPE n'a pas encore montré grand chose jusqu'à présent.
MARYCHOPE va faire une rentrée.
ARACNE est une pouliche italienne par NAMID qui est famille avec un gagnant de groupe 2 en Angleterre. Difficile à situer..
BARSHA (CHEROKEE RUN) vient de bien se comporter en affrontant un bon lot, ce qui lui permet d'espérer prendre une place.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Cagnes 12.01.09

    C'est le début du meeting ce lundi 12 janvier et cette première journée contraste fortement avec le niveau faible des dernières réunions normandes. Jean-Claude... Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Cagnes 26.01.09

    Deux courses intéressantes ce lundi 26 janvier le PRIX JOSEPH COLLIGNON (Course.A) 1.500 mètres qui sera une préparatoire pour le prix de la Californie... Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Cagnes 11.02.09

    1er Grand Prix Nice 2018 2400m - Sable fibré - pour  4 ans Dans cette épreuve, on va retrouver des concurrents vus dans les quintés des 16 et 28 janvier.... Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Cagnes 14.02.09

    PRIX D'ANTIBES 2.400 m, PSF, pour  5 ans et + Dans cette épreuve de 5 ans et + un peu faible, difficile de faire sans faire référence au quinté du 28 janvier... Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Cagnes 21.02.09

    GRAND PRIX DU CONSEIL GENERAL DES ALPES MARITIMES 15E ETAPE DEFI GALOP, 2.500 mètres LIBERTADOR sera considéré comme le cheval à battre, mais il n'a pas gagné... Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Meeting de Cagnes 2010

    Meeting Cagnes 2010

    17 janvier 2010 Début du meeting de Cagnes ces jours-ci.. Je viens de lire un article dans Jour de Galop qui fait état d'une hausse du niveau des courses... Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Longchamp 06.05.10

    prix d' Hédouville, groupe 3 sur 2400m our 4ans et plus AIZAVOSKI,  monsunnien d'avenir, futur Westerner (??), vient chercher là sa semi-classique. Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines