Magazine Autres sports

Mike Shanahan ne dirigera pas les Chiefs

Publié le 26 janvier 2009 par Sixverges
Suite au congédiement d’Herman Edwards, d’intenses rumeurs envoyaient l’ancien coach des Broncos à la barre des Chiefs. Le principal intéressé nie le tout.
Dès que le nouveau DG des Chiefs, Scott Pioli, a annoncé qu’Edwards ne serait pas de retour, le site web d’ESPN parlait de l’arrivée imminente de Shanahan à KC. Chris Mortensen rapportait même que les deux parties étaient près d’une entente. Mortensen insistait sur la véracité de son affirmation mais le temps lui a donné tort.
Pendant ce temps, Adam Schefter du NFL Network a toujours affirmé que Shanahan n’irait pas à KC et que les deux parties n’avaient même pas discuté du poste. Aujourd’hui, Schefter recueille les démenties de Shanahan lui-même.
Il nous a toujours semblé très improbable que Shanahan veuille diriger les Chiefs car à Denver il avait le contrôle total des opérations football. À KC il aurait dû accepter les ordres de Pioli, un jeune DG ambitieux qui prendra beaucoup de place. C’est loin d’être un emploi de rêve pour Mike le bronzé.
On peut donc continuer à se demander qui sera le futur coach des Chiefs. Bien des gens parlent de Todd Haley, coordonateur offensif des Cardinals. Si c’est bien lui le choix, Pioli doit attendre après le Super Bowl pour confirmer l’embauche. Cela expliquerait l’attente actuelle. Cela dit, pourquoi pas Russ Grimm? Le coach de la ligne offensive des Cards avait failli devenir instructeur chef à Pittsburgh, les Steelers lui préférant Mike Tomlin à la dernière minute. Déçu, il avait ensuite suivi Ken Whisenhunt en Arizone. Il est plus expérimenté qu’Haley et son approche Steeler-style nous semble un bon fit avec les racines belichickiennes de Pioli.
C'est bizarre que les Cards aient deux coordonateurs hot en même temps. À notre connaissance aucun assistant des Cardinals n'a été promu instructeur chef ailleurs auparavant...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines