Magazine Analyses graphiques

Cac 40 le rebond se poursuit

Publié le 26 janvier 2009 par Graphseo

Oui mais pour combien de temps encore. Hier j’analysais un retour probable sur 3020 points. Nous avons testé le fort support des 2960 points aujourd’hui qui est maintenant devenu résistance. Il faudra donc passer outre ce niveau pour espérer un objectif de rebond entre 3020 et 3050 points. On fera relativement attention au plan de relance Obama qui peut très nettement influencer les cours dans un sens comme dans l’autre et rendre dès lors cette analyse rapidement caduque.

C’est pourquoi j’ai décidé de prendre un peu de recul ce soir sur le cac et de l’étudier en données hebdomadaires. Je constate donc un biseau actuellement, qui pourrait renvoyer les cours sur 2400-2500 points assez rapidement via une nouvelle vague baissière qui ne devrait plus trop tarder maintenant.

On notera également un certain attentisme du marché dans le rebond actuel avec de faibles volumes. Là encore tout laisse à penser que le marché ne croit pas en ce rebond et le voit uniquement comme tous ses prédécesseurs comme un rebond technique. Partant de là on rechargera les bx4 cette semaine entre 2950 et 3050 points si toutefois nous les atteignons.

Plus intéressant encore et de constater que ce biseau descendant est une figure qui casse le plus souvent à la hausse. Oui il fallait bien une bonne nouvelle pour éviter de vous faire fuir. Ainsi cette vague de baisse qui s’annonce devrait être la dernière avant une reprise la vrai ! Au niveau du timing on constate que la figure prends fin à la fin du mois de mars.  Février devrait donc être un mois noir sur les marchés mais il faudra plus que jamais profiter des opportunités qui vont s’offrir à nous.

cac-40-analyse-rebond

cac40-hebdomdaire-scenario-2600-points


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Graphseo 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog