Magazine Analyses graphiques

Le potentiel vendeur doit se reconstituer

Publié le 26 janvier 2009 par Flamingo
Bonsoir,
"Si ce marteau indique une hausse théorique pour lundi prochain, celui-ci doit tout d'abord être confirmé. Si c'est le cas, le CAC sera vite confronté à 3 résistances importantes, celle des 2910 points, puis celle des 2915 points et enfin celle des 2985 points..."
La dernière analyse quotidienne évoquait ce rebond et la bougie blanche de ce jour confirme le marteau formé vendredi dernier.
Un mouvement haussier est donc lancé. J'évoquais la résistance des 2985 points comme rempart, mais il se pourrait bien que la force de la bougie blanche nous emmène un peu plus haut, entre 3070 et 3130 points.
Il me semble ce soir que ce sont plutôt les 12 dernières séances baissières, qui obligent le potentiel vendeur à se reconstituer. L'importante bougie baissière de mi janvier (sortie du biseau) nous interdit de franchir le haut de la zone indiquée ci-dessus et on ne doit surtout pas oublier sa forte influence baissière.
Le rebond démarré ce jour me conduit à retenir l’hypothèse d’un rebond correctif et non pas celle d'un renversement haussier.
Il va de soi qu'une clôture dès demain sous l'axe médian de la bougie blanche (2895 points) invaliderait (déjà!) ce scénario.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte