Magazine Société

Choisis bien tes mots, camarade

Publié le 26 janvier 2009 par Adhemar

En communication, la forme importe parfois plus que le fond. Choisir ses mots est essentiel, pour l’univers, le ton, le message, le terrain que l’on souhaite aborder.

J’ai reçu la semaine dernière une alerte google qui m’a décroché un sourire.

Google bourse subjectivité

Les deux webzines parlent de la même info, mais la traite différemment. D’aucuns parleront de manipulation, je préfèrerai m’en tenir au plus courtoispouvoir des mots“.

C’est là que se situe la awesome-attitude d’un concepteur-rédacteur. Trouver le mot juste qui contient l’authenticité, l’impact, le son, la formule, l’intention. Et le sens un peu aussi quand même.

Néanmoins, même si on peut trafiquer la forme dans tous les sens, l’illustration ci-dessus est là pour nous le rappeler : dans le fond, c’est la même info. Les mots sont aussi dangereux que les allumettes. A manipuler avec précaution donc.

Aujourd’hui, j’avais pas envie de vous coller une “Créa du jour” dans les pattes : je me suis dit que vous aviez déjà assez vu de gens qui dansent dans une gare, de trisomiques qui font du texto, de chiens-ballons sodomites, et de sourcils qui dansent.

Ahlalà, la communication, tout un programme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adhemar 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine