Magazine Focus Emploi

Quand la réalité augmentée s’invite dans les boutiques LEGO

Publié le 26 janvier 2009 par Jérémy Dumont

Vous connaissez la réalité augmentée ? Mais si enfin : “un système informatique qui rend possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel“. Les afficheurs tête haute des avions ou les casques qui délivrent des explications audio dans les musées peuvent être considérés comme de la réalité augmentée.

Bon bref, plus récemment nous avons commencé à voir apparaitre des applications de plus en plus remarquables de la réalité augmentée, notamment sous l’impulsion d’acteurs comme Total Immersion (voir la démo ici : Réalité Augmentée / Total Immersion), avec des projets pour Citroën ( Citroën C3 Picasso : le modèle réduit en réalité augmentée sur iPhone) ou encore cette expérimentation en Papervision 3D ( Papervision - Augmented Reality).

Bon bref, tout ça pour vous dire que LEGO est en train de lancer une expérimentation fondée sur la réalité augmentée dans un certain nombre de boutiques en Allemagne: LEGO’s Digital Box. Cette expérimentatin met en scène des bornes interactive avec une caméra. Il vous suffit de montrer une boîte à la caméra pour faire apparaître le modèle en 3D :

La réalité augmentée chez LEGO

La réalité augmentée chez LEGO

Ecrit par : Fred Cavazza

Posté par : Jérôme Lavillat

Posté sur : Le vide poches / expression


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Lego passe à la réalité augmentée...

    Nouvelle utilisation de la réalité augmentée, ici en magasin avec la Digital Box de Lego. Le principe est simple, placez une boîte de Lego devant la webcam et... Lire la suite

    Par  Buzz Et Cie.
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • TECHNO: Lego Digital box

    TECHNO: Lego Digital

    Lego, the Danish toy manufacturer will test launch its “DIGITAL BOX” in selected toyshops and LEGO® stores worldwide. This interactive terminal will utilize... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le cas lego : où comment engager ses clients dans la co-création, par Sandrine...

    lego comment engager clients dans co-création, Sandrine Szabo

    Conny Kalcher, dirigeante chez LEGO nous a fait partager leur vision des réseaux sociaux et leur utilisation actuelle durant la conférence marketing 2.0. Lire la suite

    Par  Jérémy Dumont
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Des Lego en Braille

    Lego Braille

    L’utilisation des bandes rugueuses dans le cadre de communications alternatives est bien souvent en parfait accord avec le produit vendu (l’exemple de... Lire la suite

    Par  Jérémy Dumont
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Lego: la renaissance par l’innovation ouverte et les communautés d’utilisateurs

    Lego: renaissance l’innovation ouverte communautés d’utilisateurs

    Le groupe danois Lego affiche une santé insolente faisant fi de la crise économique. En 2008 la société a vu son bénéfice net augmenter de 38% à 182 millions... Lire la suite

    Par  Entrepriseglobale
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Stargate revient au Comic Con de San Diego

    Stargate revient Comic Diego

    Après son retour remarqué l'an dernier, Stargate s'invite une nouvelle fois au Comic Con de San Diego avec un panel d'invités exceptionnel. On aurait presque... Lire la suite

    Il y a 10 heures, 8 minutes par   Kio
    CINÉMA, CULTURE, SÉRIES
  • L'été

    L'été

    La main verteLa grosse pierre dont je parle dans mon prochain recueil de poèmes narratifsLes petites prunes dans la matinéeBien planqué derrière mes frênesLa... Lire la suite

    Il y a 10 heures, 59 minutes par   Christian Cottet-Emard
    CULTURE

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog