Magazine Culture

Les malheurs de Sean et Christian / Nip/Tuck - Ronnie Chase (5x15)

Publié le 26 janvier 2009 par Theviewer

                nip_tuck1

Oui, très belle image pour commencer l'article n'est-ce pas? Après une première partie de saison très décevante, où mon guilty pleasure préféré s'était transformé en un tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi!), grande était mon appréhension face à cette deuxième partie. Et finalement, j'ai plutôt apprécié cet épisode. Mes exigences envers la série seraient-elles revues à la baisse?

Tout notre petit monde était mal en point lors de la toute fin de l'épisode 5x14: Sean poignardé par Colleen Rose la cinglée, sa petite fille sur la table d'opération sans la moindre surveillance, Julia amnésique (la belle affaire), Christian je sais plus où (ça m'a marqué apparemment). Enfin, voilà, cliffhanger de la mort qui tue, on a hâte de connaître la suite...(^^).

nip_tuck2

Autant dire que l'épisode commence très fort! On revit les quelques instants qui ont précédé l'agression de Sean. Intelligente la Colleen ou idiot le garde de sécurité, au choix. Et hop, elle fait son affaire. Heureusement, Christian arrive in extremis et sauve son ami, après que Sean ait réussi à poignarder à son tour son ex-agent psychopathe. Une ellipse temporelle de 4 ans nous montre alors qu'il reste des séquelles de cette attaque: il est désormais paralysé des jambes et se déplace en fauteuil roulant.
De son côté, Liz, sur les conseils de Christian, va faire un examen à cause d'une grosseur suspecte au sein. Et c'est finalement Christian qui souffre en réalité d'un cancer du sein, très peu répandu chez les hommes mais existant.

Voilà, comme d'habitude, rien de va au pays des chirurgiens plastiques! Mais cette fois, la douceur, hormis l'attaque sanglante de Colleen, est de mise. C'est un peu plus appréciable, et la surenchère est évitée un tant soit peu. Nos deux médecins commencent à se faire vieux, ce ne doit plus être de leur âge!
L'infirmité de Sean (qui s'avère être fausse) est assez bien traitée, et on sent toute la douleur et la haine qu'il y a derrière. Peut-être cela aura des répercutions à l'avenir.
De même, le cancer de Christian, s'il est amené sans grande finesse, nous montre un aspect de lui plus vulnérable. Sa complicité avec Liz est touchante et on voit qu'il la considère comme appartenant à sa famille. Un peu moins de grandiloquence, ça ne fait pas de mal!

nip_tuck3

Par contre, gros point noir de l'épisode: le passage à la trappe de tout le reste: Julia, Annie, Eden,... bye bye! A quoi ça sert alors de nous faire miroiter dans le "précédemment..." qu'on va en parler alors que ce n'est pas le cas? Donc, nous ne savons pas si Annie a bien récupéré de son opération avortée, où se trouve Eden (à Beverly Hills, 90210 il me semble lol!) ou ce que devient Olivia, alors que ça semblait tout de même être des questions importantes qu'on était en droit de se poser à la fin de la première partie de saison! Incompréhensible donc. Détail amusant par contre, l'épisode qui se passait dans le futur (le 4x11: Connor McNamara 2026) nous est présenté comme un rêve de Sean. Sympa ce petit clin d'oeil à un épisode passé.

Bref, un épisode plutôt agréable à suivre. Certes, une nouvelle série de malheurs s'est abattue sur nos deux chirurgiens mais le trash est moins de mise. Ca ne rend l'épisode qu'un peu plus humain et moins tape-à-l'oeil. A voir par la suite, note d'encouragement...

Ma note:

pouce
pouce
pouce
demipouce
carre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theviewer 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte