Magazine

“un pur moment de bonheur…”

Publié le 27 janvier 2009 par Okatarinabella

twilight_castbb

Ce que j’aime dans le fait, que la reinette grandi, c’est la complicité mère/fille qui s’installe de plus en plus….

Je n’ai pas connu cela avec ma mère adoptive, et je découvre en même temps que ma fille ce plaisir…

Déjà, la complicité s’installe par des petits conseils qu’elle me demande : sur les garçons, les vêtements, les chaussures (qu’elle me pique, forcément nous faisons la même pointure…) et aussi sur des choses plus intimes…

Cela vient forcément, du fait que je suis encore “jeune d’esprit” : age mental 15 ans et encore je suis généreuse ;-) et surtout cela vient de notre relation fusionnelle sans être étouffante…

Par contre, elle s’est bien faire la différence entre copine et maman : je ne suis pas SA copine, mais SA maman et il n’y a jamais (ou très rarement) de dépassements…

Alors samedi, quand nous avons été abandonné à notre triste sort par les hommes de la famille partis faire du shopping à la grande ville proche, nous avons décidé d’aller au cinéma toutes les deux….

Nous avons choisi le beau cinéma tout neuf, et je lui ai laissé choisir le film…

TWILIGHT….

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

le film d’ado par excellence…

Je dois vous dire qu’au départ, j’ai eu peur…

Peur parce que je me suis dit :

“encore un film d’ado, je vais me suer comme un rat mort” mais je suis une mère aimante, et j’étais prête à me sacrifier ;-)

Donc, nous nous sommes installées, et avons attendu le début du film…

Il faut dire, qu’au début elle avait désespèrement essayée de me raconter le film (parce qu’elle a lu le 1er tome de l’histoire) ce que j’ai refusé tout net :

“ne me raconte rien, je veux rien savoir, je veux découvrir toute seule…”

grrrrr elle s’en serait presque mordu les doigts de ne rien pouvoir me dire !!!

“mais tu verras maman, il est beau Edward Cullen….”

“oui oui, on verra”

et le film a commencé….

et là, j’ai senti le regard de ma pépette sur moi….je me suis tournée vers elle :

“tu vois je te l’avais dit qu’il était beau….”

et il l’était…..

L’histoire est vraiment bien  : le désir, la fascination, l’interdit….

Les héros sont supers, le héros est…..BEAU…

Pendant tout le film, au fur et à mesure que l’histoire avancée, nous nous échangions des regards de connivence…pas besoin de se parler….un régal…une complicité….

A la fin, je n’ai pas pu m’empêcher de dire à ma reinette d’amour :

Merci

Merci pour ce moment, merci de m’avoir fait découvrir un film qui nous a encore plus rapproché, merci de cet amour que tu me donnes chaque jour….

Nous nous sommes fait la promesse d’aller voir, la suite (qui est actuellement en tournage) rien que nous deux…parce que finalement ce film d’ado dont j’avais peur, ben en bonne “ado retardée” que je suis ben il m’a plu….

Qu’est ce que vous croyez que je fais depuis ? ben je lis la tome 1 de l’histoire et la reinette a passé commande de tous les autres tomes (3 autres ) et va se dépecher de les lire pour que sa moman adorée dévore la suite ….

On ne se refait pas ;-)

et la reinette ? la reinette rêve à son “edward cullen”…et espère m’en ramener un comme ça un jour ;-)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okatarinabella 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte