Magazine Société

Incroyable : on a trouvé un supporter de B. Laporte !

Publié le 26 janvier 2009 par Pensezbibi

   Bernard Laporte et François Rochebloine hilares.

Les Journalistes de Compagnie ne se rencontrent pas uniquement à Paris. BiBi, éberlué, a trouvé un pisse-copie provincial, supporter jusqu’à l’idolâtrie de… Bernard Laporte ! Ce « journaliste » (P.B.) a concocté un dithyrambe incroyable dans le numéro du 23 janvier du Pays Roannais. Etre un groupie de Bernard Laporte, avouons qu’il faut le faire !
En visite à Saint-Etienne, Laporte y a reçu un hommage très soviétique. BiBi a du s’y reprendre à deux fois pour comprendre que les commentaires sur le déplacement stéphanois de notre Secrétaire d’Etat étaient dépourvus de toute ironie et de tout second degré.
«Quel plaisir, s’extasie notre ami « journaliste », quel plaisir de se laisser porter par la franchise et la clarté (!) des propos de Bernard Laporte, teintés de la mélodieuse (!!) pointe de l’accent aveyronnais qu’il ne peut et ne risque pas de renier… Et de nous mettre d’emblée dans sa poche, avec une subtile flatterie : «Je suis heureux de me retrouver avec des gens qui aiment le Sport et qui savent en parler, ce qui est loin d’être toujours le cas pour certains aspects de ma fonction ». Le «Journaliste» poursuit en s’exclamant avec enthousiasme : «Bien joué et ce n’est que l’introduction à une rencontre oratoire placée sous le signe de l’offensive… à croire même que la restriction de son cabinet aux seules Affaires sportives depuis la nomination de Martin Hirsch auprès de la Jeunesse l’aurait presque soulagé, lui qui reste avant tout un homme de terrain…en herbe ».
Soulagé ? En effet, on peut le penser à le voir hilare et jovial, posant en compagnie de son ami député François Rochebloine devant les photographes du Pays Roannais.
Moins souriants, en revanche, les personnels des CREPS qui ferment, les sportifs amateurs délaissés au profit des Grands Consortiums (Team Lagardère), les postulants au professorat d’éducation physique et sportive, moins riantes les villes moyennes sans budget présent et futur («Qu’elles continuent à se battre !» lâche Bernard un brin dédaigneux)…
Allez mon petit Bernard ! Reviens-nous vite, Laporte restera toujours ouverte !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine