Magazine Sport

Retour sur le Challenge Régional Jeune de Breuillet

Publié le 26 janvier 2009 par Roller91

Après la rencontre amicale de la semaine passée qui concernée les catégories cadettes aux vétérans, le ROBB a mis sur pied pour la seconde fois de la saison, ce dimanche 25 janvier, un challenge régional jeune, au gymnase des prairies de Breuillet. Toute l’équipe de bénévoles a parfaitement œuvré pour faire de cette journée une vraie réussite sportive et démontrer une fois encore son savoir-faire en qualité d’organisateur.

Plus de 80 participants franciliens de 6 à 13 ans ont été accueilli sur nos terres, parmi eux une vingtaine de patineurs du ROBB, des membres du POL de Longjumeau et du CSB de Brétigny. Nos coureurs ont offert aux nombreux spectateurs présents dans les gradins, un spectacle sportif et convivial de tout premier ordre.

Côté ROBB, nos jeunes patineurs, emmenés par nos leaders Mélissa CORNELIE (Mini fille) et Dylan DUGUET (benjamin) et en dépit de l’absence de Thibaut MAYEUR( Poussin), ont su se méfier des coureurs issus de Brétigny, Villeparisis, Livry-gargan , St Germain en Laye, Thomery, Avon, Longjumeau, Montreuil...

Pour se départager, les plus jeunes avait 3 manches à courir, sur des distances de 1 à 4 tours de gymnase (1 tour fait environ 80 m). Les plus grands (Poussins et benjamins) avaient eux, pour s’exprimer, des épreuves de vitesse et des épreuves de fond, soit 6 courses dans l’après-midi.

Ils seront nombreux à s’efforcer d’atteindre le podium de leur catégorie et plus encore à tenter de suivre le rythme imposé sur chacune de ces courses, le tout dans une ambiance sportive, chaleureuse et conviviale.

A ce jeu, plusieurs patineurs du ROBB monteront sur les podiums :
En super-mini fille : Sarah PECHOT finit 3ème
En super-mini garçon : Benjamin PETITPERRIN finit 3ème
En mini fille : Mélissa CORNELIE finit 1ère.
En Benjamin : Dylan DUGUET et Alexandre PEILLEX finissent respectivement et 2nd des épreuves de vitesse et des épreuves de fond.

Ainsi qu’Anne-Claire PERIDY , 3ème sur les épreuves de fond en catégorie benjamine.

Tous ces coureurs auront pour prochain objectif de se qualifier pour le France Espoirs qui auront lieu fin février à Dinan, en se déplaçant à Lille le 14 février.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte