Magazine Conso

Finalement, Apple accepte Podcaster sur l’App Store

Publié le 27 janvier 2009 par Alexandre Laurent

rss-player-podcasterEn matière de politique d’acceptation des applications sur l’App Store, Apple n’en est pas à une contradiction près ! Après avoir refusé, en septembre dernier, l’application Podcaster, au motif que cette dernière était redondante avec certaines des fonctionnalités d’iTunes, Apple vient de changer son fusil d’épaule. Podcaster a en effet officiellement fait son entrée sur l’App Store le 11 janvier dernier, mais pas en tant qu’application dédiée au téléchargement de podcasts !

Non, Apple préfère que l’on parle de récupération de fichiers audio associés à des flux RSS : une précaution rhétorique qui n’enlève rien aux fonctionnalités de Podcaster, puisque cette application, pour l’instant vendue 1,59 euro, permet d’écouter en direct des flux audio (streaming) ou de télécharger ces derniers sur un iPhone ou un iPod Touch, de façon à pouvoir les écouter plus tard, en mode déconnecté.

Du fait des limitations introduites par Apple au sein du SDK, les développeurs expliquent que l’application ne pourra pas continuer à lire un podcast si l’utilisateur la quitte ou la réduit. La lecture sera toutefois reprise à l’endroit où on l’avait laissé lorsque l’utilisateur la relancera. Quoi qu’il en soit, il ne faudra plus parler de Pocaster mais de RSS Player, nouveau nom de cette application !

Tags: Podcaster, RSS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines