Magazine Conso

Apple obtient son brevet sur le multitouch

Publié le 27 janvier 2009 par Alexandre Laurent

Apple a récemment tenu quelques déclarations belliqueuses à l’égard des concurrents susceptibles de violer sa propriété intellectuelle, affirmant qu’elle n’hésiterait pas à aller en justcice pour faire valoir ses droits. La firme devrait se sentir confortée dans son bon droit puisque le bureau américain des brevets lui a accordé le 20 janvier dernier la paternité de l’invention intitulée “Touch screen device, method, and graphical user interface for determining commands by applying heuristics”.

Sous ce titre un rien barbare se cache très simplement le système d’interface tactile mis en place par Apple au sein des iPhone et iPod Touch. Le brevet couvre aussi bien l’écran tactile que son caractère multipoint, ou multitouch, mais aussi l’utilisation de capteurs de proximité ou d’accéléromètres. Déposé par la firme en septembre 2006, il résume finalement bon nombre des caractéristiques de l’iPhone, et peut se donc se révéler une lecture enrichissante pour qui souhaite en savoir plus sur l’iPhone… en admettant que les 358 pages du document ne vous fassent pas peur !

brevet-iphone

Tags: Brevet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines