Magazine Société

Le vent qui ne caressait pas nos visages....

Publié le 27 janvier 2009 par Neoalchimiste
DSCF3644a.jpg

Comme dirait un certain Tonton Marcel, c’est au cœur du Ter-Ter que je vous invite à partager un instant de vie avec une de mes amies, Julie, a.k.a Asiagurl1 sur Dailymotion [ ;) ], qui a flippé grave sa mère a eu la peur de sa vie, pendant cette sombre tempête qu’a subit le Sud de la France ces derniers jours.

Dix années après le Nord, c’est le Sud qui se voit martyrisé. Toi qui penses que le vent c’est sympa quand il soulève la jupe des femmes, sache qu’il peut se révéler tout aussi violent qu’une gifle de leurs parts face à ton regard salace !

En témoignent donc ces photographies prises par Julie, qui vous montrent l’étendue de la catastrophe qui s’est abattue notamment sur Labouheyre, commune du département des Landes,région Aquitaine, que je vous propose d’observer sur un son dédicacé à Julie, de Léa Castel & Soprano, « Agir à l’Instinct » :

podcast

240120091832a.jpg
240120091833a.jpg
DSCF3679.JPG
240120091835a.jpg
DSCF3637a.jpg

Je vous invite à voir également cette vidéo de moins de 2 minutes, que Julie a filmé, montrant la chute spectaculaire d’un arbre complètement déraciné :

En bonus, une autre vidéo de Julie, plus longue, certes, mais exposant l’ensemble des dégâts, même à l’intérieur de son domicile :

Dieu merci, personne n’a rien eu.

Mais d’après Julie, les propriétaires auraient été maintes fois prévenus de la dangerosité de ces arbres, du fait de leurs proximités des lieux d’habitations, en faisant plusieurs pétitions...

Julie !!! Je ne peux que te souhaiter bon courage, en espérant que les travaux soient vite entamés, et j’en profite pour être solidaire avec tous ceux qui ont souffert de cette terrible intempérie.

PS : j’en profite pour faire une dédicace à Ves, qui m’a inspiré le titre de ce post ;)

Icones_Casque!-02.jpg

_Scrapper’s Run.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Neoalchimiste 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine