Magazine Société

La poésie au service de la connerie.

Publié le 27 janvier 2009 par Herbertlegrandkhan

Il y a quelques années, j’avais écris un texte en prose en hommage au déclin de la langue française, intitulé “Ici gît un peuple orgueilleux.” Il s’agissait d’un songe un peu mélancolique sur les cycles du temps et des civilisations. Il ne prêtait pas particulièrement aux réflexions géopolitiques. Or, en regardant les liens entrant vers mon blog, je découvre que mon texte a été repris sur un site anglo-saxon. Plein de curiosité je clique sur le lien et que vois-je : une espèce de bouse xénophobe entièrement dédiée à la connerie… Pas au second degré. Non, de la bonne connerie de champions élevés au grain ! Le site, intitulé “The Worldwide Decline of French“, est une sorte de célébration de la disparition programmée de la culture française. On y dénonce abondamment “l’arrogance française” qui prétend faire du français “une nouvelle lingua franca” pour concurrencer l’hégémonie anglaise. (NDLR : la lingua franca était la langue véhiculaire utilisée dans le bassin méditerranée au Moyen-Âge. Elle était composée par des mots venant des langues romanes comme l’italien, l’espagnol, etc… et non uniquement le français, comme semble le suggérer l’animateur de ce site).  Après la dénonciation des prétentions françaises, on se réjoui enfin de l’échec irrémédiable de ces pathétiques tentatives. On pourrait résumer l’esprit du site en un mot : “Après la culture papoue, la culture française va bientôt s’éteindre et c’est bien fait pour sa gueule !”

Les publicités incluses sur son site ne laisse aucun doute sur son idéologie vaseuse. On y vante des ouvrages au titre sans équivoque : “Vile France.” “La trahison française contre l’Amérique.” “La trahison française contre le Rwanda.” “La guerre française contre l’Amérique.” On croirait un site de propagande antisémite dans les années 1930 en Bavière. Il suffit de remplacer le mot “Français” par “Juifs” et on retrouve tous les poncifs : arrogance, gêne de la trahison, un peuple faux en qui on ne peut pas avoir confiance. Je lui ai d’ailleurs demandé s’il pensait que les Français complotaient avec les Juifs et les Communistes pour contrôler le Monde…”

:lol:

N’hésitez pas à aller visiter ce bijou, vous n’apprendrez rien de transcendant mais il en devient amusant à force de bêtise. Par contre, je vous préviens, avec lui, ce n’est pas du second degré.

;-)

The Worldwide Decline of French

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Herbertlegrandkhan 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine