Magazine Insolite

Les professeurs de musique obligés de porter des protections auditives

Publié le 27 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Trompettes Agrandir l'image

Angleterre - Les professeurs de musique vont être obligés de porter des protections pour se préserver des méfaits du bruit auquel ils sont soumis tous les jours.

Cet avertissement a été donné par la HSE (Health and Security Executive, une organisation anglaise pour la santé et la sécurité au travail). Les élèves débutants joueraient beaucoup plus fort que les professionnels. Rester devant les joueurs d'instruments comme la flûte, le hautbois ou le saxophone pourrait même commencer à être dangereux à partir de 15 minutes d'écoute.

La HSE fixe la limite d'un son prolongé auquel on est quotidiennement exposé à 80 décibels. Par exemple, une leçon de cornet peut atteindre 140 décibels (en comparaison, un marteau-piqueur émet un son de 100 décibels).

L'organisation avertit les écoles que celles qui permettront à leurs professeurs d'être exposés au son du cornet sans protection seront en infraction.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine