Magazine Insolite

Le Slauerhoffbrug

Publié le 27 janvier 2009 par Julieng

Ici aux Pays-Bas, on trouve un pont très inhabituel : Comme de nombreux petits ponts, le Slauerhoffbrug doit se retirer pour laisser passer les bateaux. Par malchance, les images de Google Earth ont été capturées lorsque le pont était baissé, donc notre article a pour l’instant assez peu d’intérêt…

Le Slauerhoffbrug

Mais si on va voir la capture de Live Maps, on comprend pourquoi ce pont est si inhabituel ! La section de route au milieu du pont est intégrée directement à un bras articulé qui se soulève en pivotant à 90° dans les airs ! Voilà une photo au niveau du sol pour mieux se rendre compte.

Le Slauerhoffbrug

Vous pouvez aussi voir que lorsque le pont est en position ouverte, il laisse une sorte d’encoche vide dans la surface de la route. Le bras mécanique vient combler ce trou quand le pont est ouvert à la circulation, ce qui implique que le bras soit aux couleurs de la route avec ses lignes blanches.

Achevé en 2000, le Slauerhoffbrug aurait été conçu ainsi pour que la construction puisse se faire sur le bas côté de la route sans interrompre la circulation - sauf quelques jours à la fin du chantier.

Merci à Wojtek Kutyla.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte