Magazine Conso

Premières impressions dans Resident Evil 5

Publié le 27 janvier 2009 par Shanka

Premières impressions dans Resident Evil 5. Comme beaucoup de Xboxiens pour l’instant les possesseurs de PS3 devant attendrent le 02 février, je me suis adonné à la démo de Resident Evil 5 et mes premières impressions confirment l’attente que j’avais dans ce titre.

Après un temps de téléchargement pour une fois pas trop long sur un gros hit et pour 473 Mo si mes souvenirs sont exacts, je lance la démo, peu de cinématiques directs à l’essentiel, manette en main enfin mes premiers pas dans la ville infestée de Kitjutsu en Afrique. Je suis de suite dedans, il faut dire que la première scène laisse peu de place à la visite touristique. Vous êtes encerclé avec votre acolyte Sheva dans une bâtisse ou vous allez devoir résister à plusieurs vagues de zombies plutôt énervés.

J’ai vu écrit çà et là que la jouabilité était moyenne, mais pour rappelle elle est à quelque chose prêt la même que dans le 4 et surtout nous sommes en présence d’un genre Survival Horror et non d’un pur FPS donc il ne faut pas s’attendre à la même liberté d’action.

Conclusion :

Je suis encore plus impatient de découvrir le scénario dans son intégralité et la date du 13 mars me semble une éternité maintenant que j’ai goûté en vrai à ce fruit défendu. Je n’ai pas fait délibérément de commentaire sur le mode Coop disponible Off Line et On-Line dans la démo, tout simplement faute d’avoir pu le tester pour l’instant.

Date de sortie française le : vendredi 13 mars.

À réserver dès maintenant en magasin soit en édition limited (boîte métal) à 79,99€

ou standard à 69,99€.

Premières impressions dans Resident Evil 5.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shanka 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog