Magazine Internet

Connaissez-vous Gilles Poupardin ? Sencities : un moteur de recherches "émotionnel"...

Publié le 27 janvier 2009 par Anne Onyme


On connaissait les moteurs de recherche de type Google, les moteurs de recherche furtif (Workit)... Voilà maintenant le moteur de recherche "émotionnel" : choisir un lieu de sortie (restaurant, bar, discothèque...) en fonction de votre humeur du moment. Image 2
Gilles nous fait une présentation de sa plateforme Sencities, qui vient d'ouvrir. Comment le moteur peut-il appréhender vos émotions du moment ? (grâce à des formes et à des matières). Comment faire l'adéquation entre votre état émotionnel et l'ambiance d'un lieu ?
Sencities pour l'instant se cantonne à Paris (1.000 lieux environ aujourd'hui).
Quel est le business model ? Peut-on créer son propre guide ? Une école, une entreprise peut-elle créer son guide à l'intention de ses ouailles ? Sencities fonctionne aussi sur mobile avec géolocalisation...
Quid des fonctionnalités sociales ? (connecteur avec Facebook, etc...). Extension à toute la France ? Quid de l'Europe ?

Pour contacter Gilles Poupardin : gilles(point)poupardin(at)sencities(point)com
Le Site de Sencities ici

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines