Magazine Culture

Meteo-France laisse 6 départements en vigilance orange crue

Publié le 27 janvier 2009 par Lutin
Meteo-France laisse 6 départements en vigilance orange crue

Comme nous vous le disions dans nos différents articles, plus aucun département n’est en vigilance orange pour de fortes rafales de vent. Il faut dire que lors du passage de la tempête Klaus, Météo-France a relevé une rafale de 192 km/h dans les Pyrénées-Orientales. Mais, cette violente tempête plus forte que celle de 1999, a donné beaucoup d’eau sur son passage alors que les sols sont déjà gorgés d’eau. C’est pourquoi actuellement, les cours d’eau du Sud-Ouest s’approchent de leur niveau de crues, voir les dépassent. Certains fleuves le sont déjà comme les bassins d’Adour ainsi qu’en aval de la Dordogne.

C’est pourquoi, Météo-France a décidé de laisser six départements du Sud-Ouest en vigilance orange crue. Les six départements concernés Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gers, Gironde, Landes. Il faut donc rester prudent sur ces régions même si le temps s’améliore petit à petit. Les prévisions pour le reste de la semaine sont optimistes puisque plus aucune précipitation ne devrait tomber sur ces régions.

Retrouvez toutes l’actualité générale dans notre catégorie « News»

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte