Magazine Internet

Algérie Télécom et IRISTEL et l’ARPT dans tout ça ?

Publié le 27 janvier 2009 par Mptic

Sahitou, “tu s’occupe de rien, je s’occupe de tout” ! ça vous rappelle quelque chose ?
Oui, oui je sais les critiques vont encore commencer alors que nous sommes qu’au début. Mais que voulez vous que je fasse ? :)

Bon, allez comme je vous l’ai promis dans mon précédent billet, ce qui suit est une petite remarque qui passe inaperçue aux yeux de nos députés, nos soit disant décideurs et monsieur le “Fakhamatouhou”

Comme si rien n’était les numéros VoIP attribués à IRISTEL dans le cadre de la commercialisation des numéro non géographiques algériens appelés aussi (DID) sous la formule Algeria Connect afin d’acheminer des appels téléphonique en VoIP et enfin donner un souffle nouveau au domaine de télécoms en Algérie, figurez-vous qu’il y a quand même des choses qui se passent.

C’est vrai que ce sont les faiseurs des lois qui défont les lois, n’est ce pas ? Et ceux qui sont sous la loi ne peuvent pas être au dessus la loi. D’accord j’arrête de philosopher et passons au vif du sujet.

IRISTEL a obtenu une plage de numéros commençant par 23. Ainsi pour appeler un numéro DID algérien de l’étranger, il faut appeler le 213 puis 23.

Or, sur le plan de numérotation du régulateur ARPT, aucune allusion à cette plage de numéro commençant par 23 (Vingt trois) ! Selon l’ARPT les numéros non géographiques standardisés sont seulement du type : +213 8 2PQMCDU ou +213 8 3PQMCDU et aucune allusion au +213 23

Certains algériens ont décidé de tester et il est vrai que les numéros Algeria Connect d’IRISTEL au format 213 23 sont injoignables de l’étranger ou à partir d’un téléphone mobile. Est ce un problème d’interconnexion, de non normalisation, de prématurité du service ? Nul ne le sait encore.

Mais qui donc peut nous expliquer comment se fait-il qu’IRISTEL en partenariat avec Algérie Télécom ont décidé de s’occuper de tout comme si l’ARPT ne devait s’occuper de rien et créer un telle plage de numérotation inaccessible voir même que je qualifie d’illégale vu que ça ne figure pas dans le plan de l’ARPT !

Des explications ? Je me suis trompé peut être ? Je suis entrain d’halluciner ? l’ARPT et Algérie Télécom c’est kif kif ou bien ? Quel est le rôle de l’ARPT dans ce cas ya madame l’ex enseignante fi Bab Ezzouar ?

Si vous, de votre côté, avez une piste ou information merci de me la communiquer ou de laisser un commentaire.

Téléchargement
Télécharger le plan de numérotation en français (ici aussi) et en anglais

Salam

Autres Articles

Algeria Connect, algerie connect, Algérie Télécom et IRISTEL

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mptic 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine