Magazine Société

Impressions parisiennes

Publié le 27 janvier 2009 par Giher
Mardi 27 janvier 2009 11h26 - IMPRESSIONS PARISIENNES - société Paris du 23 au 26 janvier. C'est notre ville, nous y sommes nés tous les deux et y avons vécu longtemps. Nous sommes des étrangers aujourd'hui, question de climat mais aussi de rythme, de qualité de vie. La ville change et plutôt en bien sur le plan des infrastructures de l'architecture et de son entretien, ce qui est normal pour une cité dynamique. Pour la connaître, pas mieux que le métro. Beaucoup de Noirs et de Maghrébins qui ont la même attitude que celle des "blancs" lorsqu'ils étaient majoritaires : ils ne respirent pas la joie de vivre. Des femmes avec leurs poussettes. les gosses sont protégés par des housses en plastique. Sur les vitres des wagons des étiquettes collées à 1,00m du sol préviennent les enfants afin qu'ils ne mettent pas les doigts dans les portes coulissantes. Des gosses de cette hauteur ne savent pas lire, surtout maintenant. Ça ne fait rien, on les aura prévenu. Nous allons à Villepinte pour le salon du jouet et couchons à Sevran. Le chauffeur de taxi nous dit ce que vaut une carte de taxi : hallucinant : 75 000 euros. 10 à 12 heures de présence chaque jour.
la ligne RER Charles de Gaulle"craint" nous a t-on prévenus. Mais nous n'avons pas été attaqués par les indiens ! Sur les murs le long de la voie des centaines et des centaines de tags disent au 2e degré tous à peu près la même chose : j'existe bordel, j'existe !!
Constaté que dans le RER il existe un réseau ou plusieurs réseaux de mendiants. Un papier toujours le même dactylographié et écrit dans les mêmes termes posé sur la banquette prévient que le Monsieur ou la dame a deux enfants pas de logement et pas de quoi manger. A votre bon coeur. " que Dieu vous protège". A proximité un compère surveille la manoeuvre. récupération des papiers et passage dans le wagon suivant. Tout le monde doit être au courant de la combine. Qui donc peut donner ? Est-ce ainsi que les hommes vivent ? écrivait Aragon
Dimanche : deuxième salon du jouet, cette fois à la Villette. les anciens abattoirs ont été détruits mais la halle principale côté porte de Pantin toute d'acier et de fonte , d'une légèreté architecturale admirable et construite sur un avant-projet de Baltard a été conservée par bonheur. Pas comme les halles de Paris démolies dans les années 70 malgré les protestations et les manifs. Après avoir été un trou dont on ne savait que faire elles ont laissé place à une horreur architecturale ( merci Chirac), sans réflexion, sans style , sans signification et qui doit être démolie à son tour pour laisser place à un projet pas plus adaptable que le précédent. Place de la Bastille, manifestation annuelle des anti-avortement et des anti-euthanasie. 2800 personnes selon la police 15 000 à 20 000 selon les manifestants. L'extrême droit cléricale et l'extrême droite politique sont là avec des panneaux : " jamais plus l'avortement" "défends la vie". Des prêtres en soutane, des représentants du MNR de Bruno Megret. Carl Lang du front national. Que du beau monde. Je préfère garder dans l'esprit l'image des pigeons qui volètent imperturbablement dans la brasserie express du train bleu malgré les herses anti-pigeons des corniches. Sur le plan démographique ça va bien pour eux. Pour les Français aussi malgré les déclarations anti-IVG qui disent que la France se suicide. En 2008, 834 000 enfants son nés en France un record depuis 1981. les Françaises sont championnes d'Europe des naissances. Une réponse aux ringards de la manif de Dimanche.
regardez la vidéo. Rien que des blancs probablement catholiques.
http://intransigeants.wordpress.com/2009/01/27/marche-pour-la-vie-2009-la-video/
0 miam  | 0 commentaire [0 TrackBack(s)]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Giher 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine