Magazine Assurances

Le secteur du recyclage est en crise, non pas faute de matière première mais d’acheteurs de produits recyclés

Publié le 27 janvier 2009 par Aurélia Denoual

Grâce au développement du tri sélectif et de la récupération croissante des déche, ceux-ci continuent d’affluer chez les entreprises du secteur, actuellement au nombre de 2 450, tandis que la demande en matériaux recyclés soufre de la crise économique, ce qui se traduit par une forte réduction de la demande et, par voie de conséquence, par à un diminution des prix.

Selon un exploitant d’une entreprise de recyclage, c’est la première fois que l’on constate un problème de vente des produits recyclés, la situation s’est dégradée à une vitesse fulgurante depuis le mois de juillet, avec une véritable dégringolade à partir de septembre, principalement vers l ’export qui absorbe normalement un quart des matières recyclées produites en France.

Cependant, avec de nombreux déchets pas encore recyclés, comme le recyclage des équipements électriques et électroniques, le marché du recyclage est condamné, après cette période de crise, à rebondir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte