Magazine Assurances

Promesse d’un plan global pour venir au secours des forêts du Sud-Ouest

Publié le 27 janvier 2009 par Aurélia Denoual

La tempête « Klaus » a particulièrement touché une partie de la forêt landaise, dont les exploitants, faute d’être en mesures de souscrire, pour des problèmes de rentabilité, des assurance « bois sur pied, sont obligés de se tourner vers l’Etat, dans l’espoir d’obtenir son aide pour la valorisation du bois abattu.

Le « plan global » immédiatement annonce par le ministre de l’Agriculture Michel Barnier permettra de d’assurer la récupération des bois abattus,, le stockage et la valorisation de des bois et d’organiser le reconstitution du patrimoine forestier.

La toute nouvelle secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Madame Jouanno a cité les débouchés possibles en plus particulièrement la production d’énergie, l’isolation des bâtiments, prévus dans le Grenelle de l’environnement et déjà financés dans le budget 2009, notamment avec la création du « fonds chaleur », mais pour commencer, il faut faire en sorte que, le bois tombé ne soit pas perdu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte