Magazine Insolite

En vidéo : un garde anglais perd son sang froid et attaque un touriste

Publié le 27 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Angleterre Agrandir l'image

Londres, Angleterre - Un garde qui protégeait les grilles extérieures de St James Palace a attaqué un touriste qui singeait sa démarche militaire. 

Le garde, qui est supposé ne quitter son poste sous aucun prétexte (hormis si un membre de la famille royale est attaqué) a été provoqué par Nick Ibarra qu'il a attrapé par la tête avant de lui asséner un coup. Le garde risque aujourd'hui une sanction disciplinaire de la part de ses supérieurs.

Suzanne Cadosch, une amie du touriste, a filmé l'attaque du jeune homme par le garde. Elle déclare avoir arrêté de filmer tellement elle était effrayée après le premier coup porté par le soldat.

Le touriste, un étudiant colombien à l'université d'Oxford, déclare qu'ensuite, il aurait été repoussé par le garde qui aurait utilisé son fusil SA-80 semi-automatique pour lui faire peur. "J'ai senti une grosse main m'attraper par le collet et je suis parvenu à éviter un coup de pied aux fesses mais il grognait comme un ours," raconte-t-il. "J'étais inquiet parce qu'il y avait une baïonnette à son arme et je ne voulais pas qu'elle me blesse. Il m'a repoussé avec son arme et je me suis sauvé en courant."

Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/garde/un-garde-anglais-attaque-un-touriste_art3849.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine