Magazine Basketball

Euroligue: les 8émes de Finale aller

Publié le 27 janvier 2009 par Laurent Jeannas

Euroligue: les 8émes de Finale aller
Bourges-VdA 13.jpg
( Céline DUMERC et Bourges porteront les couleurs françaises lors des 8émes de Finale d'Euroligue - Crédit Photo: www.basquetebol.org )
Programme des 8émes de Finale aller du 27 Janvier 2009

BOURGES Brno

Venise Pecs

Salamanque CSKA Moscou

Sopron Cracovie

Ekaterinbourg Vilnius

Spartak Moscou Prague

Valence Kosice

Fenerbahce Gdynia


Plus d'un mois après la fin du premier tour, l'Euroligue revient sur le devant de la scène, et les choses sérieuses débutent réellement aujourd'hui.
Pour Bourges, le dernier représentant français à ce stade de la compétition, ce sont les tchèques de Brno qui se dressent sur leur route.
Certes, les tchèques sont bien moins fringantes que les années précèdentes, mais avec des joueuses comme Tamika WHITMORE, Zuzana ZIRKOVA, Liene JANSONE, Linda FROLICH ou autre Hamchetou MAIGA BA, pour ne citer qu'elles, rien n'est jamais acquis, et il faudra du grand Bourges pour sortir de cette confrontation.
Le manque de compétition se fera-t-il sentir ? il ne faut pas le souhaiter et Bourges à toutes ses chances de passer.
Outre Bourges - Brno, trois formations ont quasiment leur billet en poche pour les quarts de finale, avant même le début des huitièmes.
En effet, même si en sport, il ne faut jamais présager de rien, on voit bien mal Vilnius, Prague et Kosice resister aux ogres Ekaterinbourg, Spartak Moscou et Valence.
Cela nous promettrait ainsi un royal Spartak - Valence en quarts de Finale: on en salive déjà !!!
Avec l'apport de Tamika CATCHINGS, la configuration de Gdynia - Fenerbahce n'est plus du tout la même, et les Polonaises pourraient bien passer.
Sopron - Cracovie et Venise - Pecs sont, de loin, les huitièmes les plus indécis, même si Sopron et Venise semblent devoir avoir l'avantage décisif de recevoir la belle éventuelle.
Pour Sopron, la présence de Jelena MILOVANOVIC et, surtout, le départ de Chamique HOLDSCLAW de Cracovie, semblent être des éléments déterminants.
Pour Venise, il convient de confirmer le bon parcours du premier tour, mais avec Nicole OHLDE dans les rangs hongrois, le doute peut-être permis.
Reste Salamanque - CSKA Moscou: pour l'éthique sportive, on ne peut que souhaiter la qualification des espagnoles mais, sur le papier, le CSKA me semble supérieur.
Mes favoris pour ces matches allers: Bourges, Venise, CSKA Moscou, Sopron, Ekaterinbourg, Spartak Moscou, Valence et Gdynia.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines