Magazine

Les Noces Rebelles

Publié le 27 janvier 2009 par Alexandre Tizel

Revolutionary Road

Comment était-il possible de réunir Kate Winslet et Léonardo Di Caprio dans le même film sans compter l'histoire d'un naufrage ? Il ne s'agit pourtant pas cette fois du naufrage du célèbre paquebot de la White Star Line dans les année 10, mais d'un couple d'américain dans les années 50.

Frank et April Wheeler se sont rencontrés et se sont aimés. Elle, rêvait de devenir actrice. Lui, de parcourir le monde et de s'installer à Paris. Le couple bourgeois-bohème finira pourtant par rentrer dans un certain confort et conformisme. Une famille, des enfants. Elle, femme au foyer s'occupant très bien de son mari. Lui, un travail, pas passionnant, mais qui permet d'entretenir la famille. Des amis, des voisins, tous admiratifs devant ce couple modèle a qui ils rêvent parfois de ressembler.

Sauf que... On ne sait jamais ce qui se cache derrière les portes des maisons. April s'ennuie, et le couple finit pas vaciller. La journée, elle rêve d'évasion, de réaliser ses rêves de jeunesse. Devant le constat de cette vie trop bien rangée, trop peu trépidante, April presse Frank de tout abandonner pour partir refaire leur vie à Paris. Démarrer une nouvelle vie, faire face à l'inconnu, pour avoirune vie un peu plus trépidante. Mais tout n'est pas forcément si facile, et la vie fait tout pour les retenir.

Ce film dramatique est très intéressant. Intéressant de retrouver Kate Winslet et Léonardo Di Caprio dans des rôles plus adultes, à contre sens de ce qu'ils avaient fait pour Titanic. Les deux acteurs montrent l'étendue de leur talents, dans un film dépourvu d'effet spéciaux. L'atmosphère est pesante à souhait, les scènes de disputes sont très réalistes, très poignantes, exceptionnelles. Les expressions des acteurs, les non dits, sont souvent aussi importants, si ce n'est plus, que les paroles...

Un film fort, à découvrir...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte