Magazine High tech

Apple obtient un brevet qui va faire ennuyer pas mal de monde

Publié le 27 janvier 2009 par Klakinoumi

brevet iphone 270109

En effet les loulous, aujourd’hui, le bureau d’administration des brevets américains vient d’accorder à Apple les brevets concernant toute la technologie embarquée de l’iPhone. Notamment ce qui concerne le multi-touch et la façon d’interagir avec le terminal de la pomme. Il s’agit d’un document de plus de 300 pages décrivant toutes les interactions possible avec l’iPhone et son écran multi-touch. Il est bien évidament normal qu’Apple protège ses développements, parce qu’après tout ça lui coûte du fric et qu’elle est là pour en faire. Par contre ça doit commencer à grimacer sévère du côté de chez PALM, Nokia et Google car dorénavant, dès qu’on voudra implémenter le multi-touch, il faudra passer par la case Apple. Ça concerne biensur les mouvement de doigts comme le pincement ou l’écartement, mais aussi de la viso, de la dictée de numéro de tel etc etc.

Bref, Apple a bien tiré les leçons et ne compte plus du tout se faire piquer ses produits. Reste à savoir si ce genre d’initiative ne va pas freiner le développement de nouveaux produit “trop plus mieux”. Ou au contraire forcer les constructeurs à se dépasser et nous sortir des terminaux révolutionnaires.

Et dans le même genre qu'est-ce qu'on a ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog