Magazine En France

François Bayrou votera la motion de censure

Publié le 27 janvier 2009 par Vernon27journal

La motion de censure déposée par la gauche, contre le gouvernement, sera votée par François Bayrou cet après-midi à l'Assemblée. Le Président du Mouvement Démocrate justifie sa position pour interpeller le gouvernement, et Nicolas Sarkozy, sur un ensemble de positions. Il évoque, tour à tour, "les atteintes aux libertés qui se multiplient de façon inquiétante... la distribution de dizaines de millions aux banques sans contrepartie etc. François Bayrou pense, aussi, que le contre-plan de relance du Parti Socialiste est assez proche de celui qu'il avait proposé en décembre, mais ne va pas assez loin selon lui. Enfin, il regrette l'attitude frileuse du PS lorsqu'il avait suggéré une motion de censure, en fin d'année.

Avec ce nouveau coup de griffe à Nicolas Sarkozy, François Bayrou s'inscrit rigoureusement dans une opposition affichée envers la majorité UMP.

Laurent Fabius et un certain nombre de socialistes continueront-ils de considérer Bayrou comme un homme du centre-droit, ce qui n'est pas une insulte, mais manifestement faux? Le MoDem, successeur officiel de l'ancienne UDF, est devenu un parti de centre-gauche, clairement affiché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vernon27journal 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine