Magazine High tech

L'Application Center ouvert aux développeurs

Publié le 27 janvier 2009 par Sylvain Ratton

Le succès de l’AppStore commence à aiguiser l’appétit des autres fabricants de terminaux mobiles. A l’instar de Microsoft et surtout d’Apple, RIM, le fabricant du BlackBerry, souhaite développer un magasin en ligne pour ses applications propriétaires. Mais cette réussite passe aussi par le nombre d’applications disponibles pour la plateforme. Ainsi, si vous êtes un développeur, c’est le moment ou jamais de mettre en ligne votre application BlackBerry (et recevoir 80% du prix de vente de celle-ci) sur le “BlackBerry Application Storefront”.

appcenter

La boutique BackBerry devrait être mise en ligne courant mars 2009. A noter aussi que le printemps 2009 pourrait voir l’apparition d’un Desktop Manager pour Mac. Un premier pas a eu lieu dans ce sens en fin d’année avec le logiciel BlackBerry Media Sync, compatible PC et Mac. Ce logiciel gratuit permet en toute simplicité de synchroniser ses listes de lecture en provenance d’iTunes sur son BlackBerry.

bb_media_sync

Pour finir ce billet, je vais parler du Storm. Tout d’abord, Si vous trouviez votre BlackBerry 9500 trop sobre, sachez que vous pouvez vous réjouir car ColorWare vient de rendre possible la customisation du Blackberry 9500 Storm. Comptez tout de même 129$ (ou plus) pour avoir un Blackberry Storm à votre goût. Enfin, je vous conseille d’installer l’application gratuite TalkLock qui permet de bloquer l’écran lorsque vous téléphonez. Très pratique pour éviter “d’appuyer” sur une icône.

;-)

bb_storm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte