Magazine Europe

Caprices 2009: le programme se dévoile

Publié le 27 janvier 2009 par Danielle
affiche-caprices09

En essayant de satisfaire la grande majorité du public, le Festival oscille cette année entre séduction, nouveautés et mythes, avec des artistes tels que Duffy, Ayo, Paolo Nutini, Julien Doré, Nada Surf, Grand Corps Malade et bien d’autres encore. Pour le confort des festivaliers, la superficie du terrain s’agrandit et permet une meilleure circulation des personnes entre les salles de concert. Et pour cette sixième édition, le magnifique panorama de Crans-Montana est mis à l’honneur avec un club installé à 2'200 m d’altitude permettant d’accueillir plus d’un millier de personnes.

Cette année, pour le confort des festivaliers, la superficie du terrain s’agrandit. Victime de son succès en 2008, le Festival prend ses marques et a la possibilité d’accueillir en 2009 le même nombre de festivaliers, mais sur une superficie plus grande et sur un seul niveau. Ceci permet une meilleure circulation des personnes dans l’enceinte du Festival. Quant aux autres nouveautés, le samedi 18 avril 2009, l’évènement Modernity@Caprices permettra aux clubbers et skieurs de profiter d’une situation unique à 2’200m d’altitude tout en écoutant les meilleurs DJ’s du moment avec Luciano, Ricardo Villalobos et Loco Dice!


plan-caprices
Dès minuit, la salle originelle du Festival, le Réservoir devient «Le Club», un des plus grands de Suisse pendant les 4 jours de fête! Pour l’occasion, une énorme production, des animations visuelles et une installation sonore haut de gamme sont de mise pour accueillir quelques-uns des DJ’s les plus renommés en passant de DJ Krush à Underground Resistance ou encore de Amon Tobin aux DJs de M-Nus! Le Club peut accueillir environ 2’500 personnes et permettra aux plus fêtards de continuer la soirée après les concerts et cela jusqu’au petit matin ! Il est cependant interdit d’accès aux moins de 18 ans.
Cette année, c’est Michel Boujenah qui ouvre les festivités, suivit de près par la grande Duffy qui donnera son premier concert en Suisse au Caprices Festival! A l’image de son affiche, Caprices fait la part belle aux femmes, mais qui s’en plaindrait? Ayo la diva, Yaël Naim la divine et Anaïs la délicieuse sont réunies pour faire frissonner tour à tour le public de Caprices  Trio de femmes, trio de charme, la température promet de monter cette année à Caprices. Julien Doré, Loane et Thomas Dutronc réjouiront les fans de chanson française, et belle cerise sur le gâteau, le nouveau roi de la pop Paolo Nutini fait l’honneur au Festival de partager sa voix suave avec le public.
La traditionnelle soirée reggae accueille cette année les mythes U-Roy et Pablo Moses, un  nouveau venu Sebastian Sturm et pour récompenser l’attente des fans Toots & The Maytals promet de ne décevoir personne! Pour les fans de hip-hop ou plutôt aux amoureux des mots et de la poésie, c’est Oxmo Puccino et Grand Corps Malade que le Festival conseille! Les Suisses des Young Gods et des Hell’s Kitchen avec les Américains de Nada Surf auront la tâche de satisfaire les férus de musique plus «Rock»!
2009, édition de la maturité pour Caprices qui sait aussi garder le meilleur des années précédentes: Le Festival se voulant toujours accessible, notamment avec son après-ski musical et gratuit au cœur de la station. Accessible aussi par les routes, grâce aux bus TCS qui amènent et ramènent les festivaliers au départ de 17 villes de Suisse. Enfin, accessible aux jeunes talents par le fameux tremplin musical mis sur pied grâce à Orange et Nokia qui permettra à un jeune artiste suisse de faire la première partie de Duffy!
"Une aventure humaine"
"Né d’une amitié, d’un attachement à une région et d’une passion pour la musique, Caprices a aujourd’hui, déjà 6 ans. Plus qu’une simple manifestation, il représente, à nos yeux, une aventure humaine extraordinaire qui anime nos vies, décuple nos motivations et nous rapproche de nos racines. Et cette aventure ne serait pas si belle si nous ne pouvions la partager avec vous. Nous sommes donc heureux de vous présenter une nouvelle édition qui, nous en sommes convaincus, sera encore plus belle que les précédentes!"
Ce les trois fondateurs Samuel Bonvin, Raphaël Nanchen et Maxime Léonard qui le disent, en remerciant tout le monde de partager leur enthousiasme.

  
Un billet, cinq scènes
La formule du billet unique est reconduite cette année. Sauf contre-indication, un billet ou un abonnement, vous donne accès aux 5 scènes suivantes: Chapiteau, Réservoir, Barakazik, Club et Rock The Block.
Le Club et Rock The Block sont interdits aux moins de 18 ans.
Grande nouveauté cette année: profitez d’un point de vue privilégié sur les spectacles depuis le gradin assis du Chapiteau.
Alors vite, dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde!
Comment et où acheter les billets?
En un clic sur:
  • www.caprices.ch
  • www.starticket.ch
Par téléphone
  • Starticket Call Center : 0900 325 325 (CHF 1.19/min)
Points de vente
  • Starticket, points de prélocation dans toute la Suisse
  • Crans-Montana Tourisme
  • Fnac
  • Grands Centres Manor
  • Gares CFF

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte