Magazine Focus Emploi

Coordinatrice de crèches

Publié le 27 janvier 2009 par Etudium
Le métier
Les membres du cadre d’emplois coordonnent et dirigent les activités des crèches des communes, des départements et de leurs établissements publics. Ils ont pour mission d’encadrer les personnels des établissements ou des services. Ils définissent les orientations relatives à la coordination avec les institutions et aux relations avec les familles. L’ensemble de ces missions est exercé, le cas échéant, dans le cadre du secteur ou de la circonscription d’action sanitaire et sociale.
Les membres du cadre d’emplois peuvent dans les départements occuper des fonctions comportant des responsabilités particulières, notamment les emplois de responsables de circonscription et de conseillers techniques.
Les responsables de circonscription sont chargés, sous l’autorité du responsable de l’action sanitaire et sociale du département, de définir les besoins et de mettre en œuvre, dans leur circonscription d’action sanitaire et sociale, la politique du département dans les secteurs qui sont de sa compétence en matière sanitaire et sociale et d’encadrer ou de coordonner l’action des agents du département travaillant dans le secteur sanitaire et social.
Les lauréats sont nommés coordinatrices de crèches territoriales stagiaires pour une durée d’un an. L’autorité territoriale peut également décider que la période de stage est prolongée pour une durée maximale de six mois. La titularisation des stagiaires intervient à la fin du stage par décision de l’autorité territoriale.
Conditions d’accès
Il n’existe qu’un concours interne. Il est seulement ouvert aux puéricultrices territoriales hors classe justifiant au 1er janvier de l’année du concours d’au moins trois ans de services effectifs dans leur grade.
Épreuves du concours
Le concours comporte une épreuve consistant en un entretien avec le jury.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etudium 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine