Magazine Politique

Bruno Le Maire, tête de liste UMP aux régionales

Publié le 27 janvier 2009 par Gezale
Les têtes de liste de l'UMP aux prochaines élections régionales se font connaître. C'est ainsi que Bruno Le Maire, secrétaire d'Etat aux affaires européennes, ancien député d'Evreux, sera le rival d'Alain Le Vern en Haute-Normandie. On ne peut pas dire que Bruno Le Maire ait labouré la région. S'il connait les limites de sa circonscription, il aura fort affaire pour venir à bout d'une liste de la Gauche unie, compte tenu de l'ignorance dans laquelle le tiennent les habitants de la Seine-Maritime.
Il est vrai, également, que l'action d'Alain Le Vern, en collaboration avec les présidents de conseils généraux de Seine-Maritime et d'Eure, a permis d'engager des politiques communes efficaces et concrètes, notamment dans les domaines des transports, de l'environnement, du tourisme, du sport etc…Et puis, Bruno Le Maire va trop vite en besogne. Dans un journal de l'UMP « Réussir ensemble » les militants sarkozystes de Seine-Maritime le présente comme député-maire d'Evreux en écorchant son nom au passage (Lemaire n'est pas Le Maire). Député, il l'était, maire d'Evreux, il aurait bien aimé l'être mais Jean-Pierre Nicolas a fait barrage de son nom et de son non. Le maire c'est Michel Champredon, ex-PS.
Gageons que les candidats du Nouveau Centre d'Hervé Morin ne se laisseront pas facilement intimider et qu'ils défendront leur peau, notamment dans l'Eure, avec une certaine pugnacité.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines