Magazine People

Dany Boon écrase le Général de Gaulle, Line Renaud et Franck Ribéry

Publié le 27 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Dany Boon Agrandir l'image

Sans surprise, Dany Boon est devenu cette année le Ch'ti préféré des Ch'tis devant le Général de Gaulle, Line Renaud et Franck Ribéry.

Grâce à "Bienvenue chez les Ch'tis", plus gros succès français de tous les temps, Dany Boon est devenu le porte-drapeau de la région Nord-Pas-de-Calais, son succès étant une immense source de fierté pour tous les nordistes.

A chaque avant-première avec Dany Boon à Lille ou dans les environs, les places se vendent comme des petits pains en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Un plébiscite qui se confirme avec la publication d'un sondage TNS-Sofres dans lequel Daniel Hamidou apparaît comme le Ch'ti préféré des Ch'tis.

Pour 71% des sondés, Dany Boon est la personnalité qui incarne le mieux la région Nord-Pas-de-Calais devant Charles de Gaulle (45%), Line Renaud (32%), Franck Ribéry (23%) et l'ancien maire de Lille Pierre Mauroy (22%).

Un résultat somme toute assez logique quand on sait que 90% des sondés affirment avoir vu "Bienvenue chez les Ch'tis" et 93% l'avoir aimé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine