En ces périodes de crises, et parce qu'en face, France 2 n'avait rien de mieux à proposer que son insignifiant Théléthon, les français ont décidé en masse, samedi dernier, de regarder l'élection de Miss France 2009 diffusée sur TF1 et suivie par 8 millions de crétins sans coeur, de pervers téléspectateurs.
Et ces derniers ont eu raison.
Car faisons les comptes... Sur le service public, on vous montrait des petits enfants malades pour tenter de vous sensibiliser un peu et vous arracher un peu d'argent, ce qui est quand même un comble alors qu'on vient juste de vous dépouiller de votre taxe télé d'une part, et que d'autre part, les petits enfants malades, on en voit déjà des tonnes dans les J.T de David Pujadas.
Sur TF1, sans rien vous taxer d'autre qu'un SMS ou un appel surtaxé, on vous proposait de voir 36 demoiselles en maillot de bain d'une part, mais en plus et d'autre part, on vous laissait choisir laquelle de ces merveilleuses créatures allait représenter le pays pour les 365 prochains jours. Franchement, qui aurait hésité ?
D'autant plus, il faut bien le dire, que pour remercier ses moutons de panurges ses téléspectateurs réfléchis, (...) TF1 a eu l'idée de nous offrir deux élues en une seule soirée. Car en plus de l'élection de miss France, Jean-Pierre Foucault nous présenta le feuilleton fleuve opposant la malicieuse Valérie Bègue, miss France 2008, à l'indéchapeautable Geneviève de Fontenay, cette dernière réussissant à éloigner la belle réunionnaise du plateau de l'élection au dernier moment. Et c'est ainsi que pendant que Chloé Mortaud emportait le titre de Miss France 2009, Geneviève fut élue.. Miss Rance 21ème siècle !