Magazine Voyages

Saviez-vous qu’il existe deux îles de Pâques ?

Publié le 27 janvier 2009 par Blogevasion
Si le premier est très connu de par ses statues et se situe entre le Chili et l’Australie, le second se situe dans l’archipel Houtman Abrolhos (souvent abrégé en Îles Abrolhos). C’est un ensemble de 122 îles et récifs coraliens situés dans l'océan Indien au large des côtes ouest de l'Australie. Il s'agit du récif coralien le plus au sud de l'océn Indien et l'un des plus éloignés de l'équateur au monde. C'est l'une des principales zones de reproduction d'oiseaux de mer et la principale zone de pêche de la langouste australienne. C'est une région aussi connue pour ses naufrages dont les plus célèbres sont ceux des navires hollandais le Batavia en 1629, et le Zeewijk en 1727.
L'archipel est formé de trois groupes d'îles: du nord au sud, le groupe Wallabi, le groupe Easter et le groupe Pelsaert.
Le groupe Easter se trouve au sud-est du groupe Wallabi dont il est séparé par un chenal de 9 kilomètres de large appelé le chenal du milieu. Il mesure environ 20 kilomètres de long sur 12 de large et comprend un certain nombre d'îles dont les principales sont Rat Island, Wooded Island, Morley Island, Suomi Island et Alexander Island.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazine