Magazine Société

Les noces rebelles (Revolutionary road)

Publié le 27 janvier 2009 par Chezfab
42705.jpg

S'attaquer au livre de Richard Yates était une sacrée gageure. Livre culte livrant un plaidoyé saisissant contre le conformisme, il était réputé trop intransigeant pour être porté à l'écran.

Et c'est pourtant ce que réussit Sam Mendes, l'anglais qui aime l'amérique et la montrer telle qu'elle est. Souvenez vous de "American Beauty" et de son style. Vous retrouverez dans ce film le côté théatrale qu'affectionne Sam Mendes. Et la musique de Thomas Newman, une fois de plus majestueuse !

Mais le film ne serait rien sans le couple d'acteurs fabuleux que forment Léonardo DiCaprio et Kate Winslet. Les deux jouent avec une intensité rare, avec profondeur et force. Incarner ce couple entraîné dans la spirale mortifère du conformisme, de l'amirican way of life, étouffant de ne plus vivre et réussir à le faire avec tellement de crédit que l'on ne peut que frissonner d'angoisse lors des scènes de confrontation est un exploit. Mais en plus de cela, arriver à faire oublier le couple "Titanic", là c'est une prouesse !

L'histoire du film est complexe, la dénonciaition de la société normative est complète. Se dire que le seul qui a une vision lucide du monde a reçu 37 électrochocs à de quoi décontenancer d'ailleurs !

Allez le voir car ce film nous interroge, nous, face à notre vie, nos choix, nos doutes. Et allez le voir parce que c'est un Mendes, et un Mendes ça ne se loupe pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine