Magazine

Après le SuDoku, le KenKen arrive en France !

Publié le 27 janvier 2009 par Toutnouvo

Le jeu le plus passionnant depuis le SuDoku.
Qu’est-ce que le KENKEN ?
Le KenKen a été inventé par Tetsuya Miyamoto, un professeur de mathématiques japonais. Il utilisait le KenKen comme une méthode d’apprentissage de l’arithmétique, et un moyen de développer les aptitudes au raisonnement logique de ses élèves. Déjà plus de 2 millions d’exemplaires ont été vendus de par le monde.
Des règles simples basées sur la logique et des calculs faciles, à la portée de tous.
▪ 100 grilles inédites de 3 x 3 à 6 x 6 cases au niveau de difficulté progressif.
Le but du jeu est de remplir toutes les cases de la grille avec des chiffres allant, pour les grilles les plus simples, de 1 à 3 (grilles 3 x 3) et, pour les plus compliquées, de 1 à 6 (grilles 6 x 6), sans jamais avoir deux fois le même chiffre dans la même colonne et sur la même ligne.
▪ Chaque grille est composée d’un certain nombre de blocs délimités en gras contenant une ou plusieurs cases. Un chiffre inscrit en haut à gauche de chaque bloc indique le résultat à trouver. Il est suivi d’une formule opératoire (+, -, x, ÷) indiquant l’opération à effectuer avec les chiffres du bloc pour trouver le résultat (additionner, soustraire, multiplier et diviser).
▪ Des coups de pouce aident le joueur pour les premières grilles.

Exemple d’une grille (4 x 4) ci-dessous :

Le KenKen est au nombre ce que les mots croisés sont aux mots.
C’est un formidable moyen pour éduquer et former les esprits de 7 à 77 ans. Il séduira les amateurs de réflexion de tous âges et les seniors qui souhaitent conserver la jeunesse et la vivacité de leurs neurones.
KENKEN 1, 100 grilles progressives au prix de 5,90€ (Relations presse LAROUSSE)

À paraître 2 autres volumes : volume 2 le 10 février ; volume 3 le 10 mars 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutnouvo 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog