Magazine Politique

Jeudi on manifeste

Publié le 27 janvier 2009 par Dagrouik

Jeudi 29 Janvier, je manifesterai avec d'autres . On va même y aller en groupe peut etre avec Jon, Voglesong et Eric Mainville. D'autres peuvent se joindre.  L'idée c'est de faire mieux que la dernière fois où on avait perdu le parti socialiste entre bastille et république.

J'avais noté ça :

Au detour d'un virage, c'est le cirque d'Hiver en plein été : Arlette Laguiller était là avec quelques membres de sa secte. Des jeunes , des vieux Souriants, chantant et regardant passer le cortège. Les plus jeunes vigoureux et charmants distribuaient des auto-collants avec des slogans simples. Ils réclament des sous. C'est simple et efficace comme message. D'autres réclament l'interdiction des licenciements, ça se voit qu'ils n'ont jamais travaillé avec des nuisibles ruinant la santé d'une équipe. Ce type de slogan est débile et réduit le débat. Mais c'est vendeur semble-t-il. En tout cas, ces militants là sont équipés, disposent de ballons, de drapeaux , de matériel à distribuer. Certains auto-collants finiront sur un 4x4 sur le chemin du retour.
En tout cas, LO distribue du matériel de propagande à ses militants. Et puis pour que les militants retrouvent le chemin de la secte, ils mettent un gros ballon rouge avec son nom dessus. Ca peut etre complémentaire à google Maps, disons le franchement. Appelons ça de la communication politique pour faire moderne, mais ce n'est pas le cas du PS. Et c'est bien ça le probleme.

Et qu'est ce qu'on apprend aujourd'hui la direction du PS a décidé de donner RDV au militants PS de la fédération de Paris au point fixe de la fédération de Paris devant le Cirque d'Hiver à partir 14h30 (M° Filles du Calvaire). Mais comment est-ce possible?  C'est là que le gros ballon rouge "LO" va se trouver avec Arlette et ses amis. Est ce que le PS va oser affronter Arlette? On ne le risque pas, on est quasi certains qu'une brochette d''éléphants et apparatchick resteront là pour les photos d'agence de presse et rien de plus, et ce avec partage du territoire.

Et si le PS est de retour comme le couinnent des jeunes esprits formatés.. on devait voir des banderoles PS, un gros ballon rouge PS et du matériel militant. Ces points seront vérifiés et valideront le vrai retour du PS dans les manifestations à condition toutefois de voir des militants, cadres et figures du PS dans les cortèges. Et ce massivement, et surtout à l'écoute, dans le dialogue. Par ce que cette France là elle en a marre, et a des choses à dire et des propositions. Même si celà est dénigré par la bande de Sarkozy qui expliquait encore il y a peu que les grèves ne se voyaient plus en France.

En tout cas, nous espérons faire mieux en terme de reportage que la dernière fois. La météo annonce un soleil un peu voilé, ça sera parfait pour les photos et les vidéos.

Voici ce qui avait été pris la dernière fois, pourvu que le soleil soit au rendez vous !

Jeudi on manifeste

Manif_17_juin_2008


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines