Magazine

Photo: Trey Ratcliff

Publié le 27 janvier 2009 par Ervan

photomardi37janvier

Bonsoir a tous,

j’aimerais tout d’abord remercier Erwan qui me donne la chance de participer au Beware Blog! Pour ma part je suis James, photographe et web designer dans le sud de la France avec une passion toujours grandissante pour les technologies photographiques.

Justement, cette passion c’est révélé avec une technique qui a fait l’apparition dans le monde de la photo en 2006, technique assez jeune, celle de la HDR.

Le HDR (ou High dynamic range) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d’obtenir une grande plage dynamique dans une image.Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d’intensités lumineuses dans une image. D’abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s’est ensuite adaptée à la photographie numérique. (Merci Wikipedia)

Mais le mieux c’est du vous faire voir le résultat :

En résumé, pour obtenir ce rendu il faut prendre trois photos de la même chose mais avec au moins 3 niveaux d’expositions différentes.

Le grand maitre en la matière est, pour ma part, Trey Ratcliff. Un américain qui a lancé le pari fou de fournir pour ses lecteurs une photographe différente par jour. Si cela ne suffisait pas les photos parviennent de sa collection privé (normal dirais t-on) mais de partout dans le monde ! Il voyage sans cesse pour avoir le cliché parfait.

Si vous parcourez son blog vous verrez qu’il y arrive a plusieurs reprises. Je suis ébahi à chaque prise, pas vous ?

Effectivement ça peux en dérouter plus d’un mais c’est une nouvelle façon de voir la photo et cela reste de l’art avant tout ! Voici le lien de Trey, si vous aimez le rendu n’hésitez pas à vous y rendre tous les jours pour sa nouvelle photo : www.stuckincustoms.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ervan 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog