Magazine

E-CRM: focus sur Salesforce Summer 07

Publié le 19 août 2007 par Lionelschwartz

Leader du CRM "on demand" grâce à une forte politique de R&D depuis 2 ans, Salesforce.com proposera courant du mois une nouvelle plate-forme sous forme de service qui s'apparente de plus en plus à un ERP en ligne.

Voici les principaux points clés de cette version: Summer 07.

Techno: cette nouvelle version implémente l’Apex Code, langage de programmation permettant de personnaliser les applicatifs utilisés.
Ce code, qui est dit «multi tenant», permet de développer des applications de test simultanément là ’utilisation du service en ligne et sans interruption de celui-ci.

Travail collaboratif: la suite implémente aussi "Salesforce Customer Portal", outil de génération de portail pour les partenaires et/ou clients d’une entreprise ou départements d'un même groupe. Il permet de codévelopper des applications, des mash ups (agrégations de services en ligne) et de partager des documents.
Summer 07 permettra également aux utilisateurs de modifier le comportement de l’application, grâce à des règles ou formules à saisir dans le module de workflow.

Enjeux: plus de 125.000 personnalisations de composants ont déjà été réalisées sur Salesforce.com. Un réseau de 1.200 développeurs existe déjà.

Coûts: Salesforce Summer 07 sera accessible en 14 langues. Salesforce CRM Group Edition est facturée 600 euros par an, pour 5 utilisateurs. Des services plus avancés sont disponibles à partir de 70 euros par mois, par utilisateur.

Visiter le site de l'éditeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lionelschwartz 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte