Magazine Accessoires

Le poêle à bois et tout le tralala!

Publié le 27 janvier 2009 par Emanuelle Duchesne

Les poêles à bois sont plus polluants que les automobiles, c’est que j’apprenais ce matin dans la Presse. La fumée est aussi nocive que la fumée secondaire des cigarettes! Après avoir lutter contre la cigarette, la pollution des automobiles, est-ce que nous nous occuperons de ce fléau? En fait, chauffer pendant 9 heures avec le poêle à bois, équivaut à une année entière de conduite d’une automobile. C’est assez préoccupant pour qu’on s’occupe de changer nos habitudes. En cherchant sur Internet, il y a des certifications EPA qui indiquent des poêles moins polluants. Néanmoins, ce moyen de chauffage qu’on croyait si naturel, si sain, ne l’est finalement pas!

Il reste que nous sommes dans une société de cobayes où les effets sur la santé sont constaté après plusieurs années d’utilisation ou de consommation. Il est difficile de savoir ce qui est bon, et surtout ce que nous consommons réellement. Dans une société de plus en plus informé, nous restons de moins en moins informé sur ce que nous mangeons, ce que nous achetons pour notre maison, pour notre santé, etc. Partageons l’information, discutons, remettons-nous en question.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emanuelle Duchesne 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog