Magazine

Tiens, v’là ti pas Tintin…

Publié le 27 janvier 2009 par Lawrence Desrosiers
Agence France-Presse
Los Angeles

L'acteur britannique Jamie Bell a été retenu pour jouer le rôle de Tintin dans l'adaptation au grand écran, signée Steven Spielberg, des aventures du reporter à la houppe, a rapporté mardi la presse professionnelle de Hollywood.
Jamie Bell, 22 ans et connu pour avoir incarné Billy Elliot dans le film du même nom en 2000, donnera la réplique notamment au James Bond Daniel Craig, qui jouera le pirate Rackham Le Rouge, selon le quotidien Variety.
Spielberg et le Néo-Zélandais Peter Jackson (Le seigneur des Anneaux) ont fait alliance pour une série de films consacrée au héros créé par le Belge Hergé. Il s'agira d'oeuvres d'animation, néanmoins filmées avec de vrais acteurs selon un processus promis comme révolutionnaire par les cinéastes.
Le tournage du premier film, adapté de l'album Le secret de la Licorne, a commencé lundi.
L'annonce de l'adaptation de Tintin par Spielberg, admirateur de longue date de l'intrépide reporter, avait été effectuée en mars 2007 par la société Moulinsart, qui gère depuis Bruxelles les droits commerciaux dérivés de l'oeuvre d'Hergé.
En mai 2007, la presse de Hollywood avait précisé que Spielberg et Jackson tourneraient chacun au moins un des films.
À l'automne 2008, le studio Universal, qui devait soutenir l'entreprise de MM. Spielberg et Jackson, avait reculé devant le coût du projet, de quelque 130 millions de dollars par film. Ce sont finalement les studios concurrents Sony et Paramount qui distribueront Tintin, selon Variety.
P.-S. : Youppi, youppi, youppidouuuutouitouibidouhaaaaaaa!!! Je suis un maniaque de cette bande dessinée. Enfant, j’ai lu tous les albums de Tintin, il était mon idole. On apprenait tout dans cette bande dessinée. J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte…

Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte