Magazine

Budget…

Publié le 27 janvier 2009 par Lawrence Desrosiers
Je ne suis ni économiste ni spécialiste des budgets gouvernementaux. Cependant, je ne dors pas au gaz. Le budget du gouvernement fédéral est honteux pour le Québec. Les bleus sont frustrés après les Québécois depuis les dernières élections. Ils donnent l’impression de ne plus espérer de vote en leur faveur de notre part, donc nous ne recevons que des peanuts de leur budget.
Les conservateurs prêtent 2,7 milliards aux constructeurs automobiles ontariens et allouent
1 milliard sur cinq ans à une nouvelle Agence de développement du sud de cette même province. Pour le Québec et la Colombie-Britannique, il n’y a sur la table qu’une aide timide au secteur forestier de 170 millions de dollars sur deux ans, partagés entre ces deux provinces.
Pour le reste, il n’y a que du saupoudrage d’argent pour les contribuables, encore et toujours des peanuts.
Les 6 millions de Québécois devraient tous ensemble se donner le mot et ne plus payer d’impôt au fédéral. Aussi bien se séparer et faire ce que l’on veut de notre argent. Pendant que le secteur forestier québécois se meurt, nos impôts servent à sauver l’industrie automobile ontarienne. Grrr.
Résumons.
Dehors les conservateurs.
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte