Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Madické Niang, met en garde contre toute personnalisation de la loi sur le blanchiment des capitaux et les détournements de fonds, précisant qu’elle s’applique uniquement aux personnes ayant occupé des fonctions.
’’La loi sur le blanchiment des capitaux et les détournements de fonds a été votée il y a longtemps. Tout parti politique d’opposition doit applaudir. Elle s’applique uniquement aux personnes ayant occupé des fonctions’’, a-t-il répondu hier ŕ l’Assemblée nationale ŕ une question du député Ndčye Fatou Touré relative ŕ la convocation de Macky Sall ŕ la Police.
La loi contre le blanchiment des capitaux est impersonnelle. Elle s’applique ŕ tous ceux qui ont occupé des fonctions.
La personne dont elle parle (Macky Sall) était en fonction. Nul n’est au-dessus de la justice, a ainsi laissé entendre le Garde des Sceaux.
’’Les gens doivent éviter les situations de rente judiciaire. Il est tout ŕ fait normal que l’on demande des explications. La loi parle de soupçon judiciaire. C’est l’inculpation qui est la premičre étape’’, a encore fait valoir le ministre de la Justice sur la télévision publique.