Magazine France

Ce 29 janvier mobilisons-nous pour une relance sociale !

Publié le 28 janvier 2009 par Dornbusch

Huit organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires et FSU) appellent à la mobilisation le mercredi 29 janvier prochain.

Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, rien n’a été fait pour améliorer concrètement le pouvoir d’achat des salariés ; quant aux mesures pour l’emploi, elles se font toujours attendre. Le chômage au mois de décembre dernier n’a jamais été aussi élevé depuis 4 ans.

Face à la crise, les entreprises et le gouvernement doivent mettre en place des mesures réelles pour l’emploi et le pouvoir d’achat. Des garanties collectives doivent être apportées aux salariés, aux demandeurs d’emplois et aux retraités. défendre l’emploi privé et public,

Nous demandons donc qu’une politique soit mise en place pour:

  • lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales,
  • exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités,
  • défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale,
  • des services publics de qualité qui assurent en particulier tout leur rôle de réponse aux besoins sociaux et de solidarité.

Le gouvernement doit respecter le dialogue social pour les projets et propositions de loi liés à la réglementation du travail. Avec les syndicats, exigeons l’abrogation de la loi remettant en cause la réduction du temps de travail, réforme sociale mise en place par la gauche.

Le lieu de rendez-vous des socialistes du Val de Marne est fixé aux abords du Cirque d’Hiver vers 13H45 avant de rejoindre les différents cortèges syndicaux.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte