Magazine En France

Caméra Café, Le Séminaire

Publié le 28 janvier 2009 par Toulouseweb

Lundi 26 et mardi 27 janvier dernier, Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h, Jeanne Savary et le réalisateur Charles Nemes, étaient à Toulouse pour l’avant première de leur nouveau film : « Caméra Café, Le Séminaire » au Gaumont de Labège. A cette occasion, Toulouseweb les a rencontrés.
Il y a quatre ans, la première idée de scénario qu’avait eue Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h était un séminaire mais dans cette optique ce n’était pas possible de prendre tous les acteurs de Caméra Café. Comme à l’époque cela faisait quatre ans que l’équipe tournait ensemble, les deux auteurs n’ont pas voulu faire de sélection, c’est ainsi qu’est né Espace Détente.

Bruno Solo, Yvan le Bolloc’h et Jeanne Savary au Grand Hôtel de l’Opéra de Toulouse pour la conférence de presse de Caméra Café, Le Séminaire.
Aujourd’hui, Bruno Solo et Yvan le Bolloc’h sont revenus à leur premier concept et nous proposent Caméra Café, Le Séminaire. Six employés de la société Geugène se rendent à Paris pour participer à un séminaire de motivation.
Il y a moins de personnage, on peut donc apprendre à les connaître, à les découvrir sous un nouvel angle. Maeva va devenir mère célibataire après la mort de Sylvain Philippe, le personnage gay, va envisager la paternité Jean Claude devient touchant en essayant de reconquérir sa femme. Jeanne, quant à elle, laisse apparaître sa vie difficile hors du travail et on découvre un Jean Guy sensible. Le seul qui reste fidèle à lui-même est Hervé, toujours égoïste et fourbe.
Bruno Solo et Yvan le Bolloc’h n’ont pas réalisé eux même Le Séminaire, à l’instar du premier opus. Ils ont fait appel à Charles Nemes, réalisateur entre autre de La Tour Montparnasse Infernale avec Eric et Ramzy.
Durant le film on pourra entendre le nouveau single du groupe d’Yvan Le Bolloc’h, « Ma guitare s’appelle reviens ».
La sortie de « Caméra Café, Le Séminaire » est prévue pour le 11 février 2009.
A partir du mois de mars 2009 Caméra Café va reprendre avec quinze nouveaux comédiens. La série garde le même principe mais à l'étage du dessous, chez Digix que l’on connaît car un de leurs employés venait régulièrement chercher des noises à Jean Claude et Hervé.
Affaire à suivre…

Bruno Solo et Yvan le Bolloc’h dans les studios d’NRJ Toulouse lundi 26 janvier dernier.

Le réalisateur Charles Nemes et Jeanne Savary.

Bruno Solo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines