Magazine

Toujours vivant ?

Publié le 28 janvier 2009 par Dakeyne

Olivia_newtonjohn_1988b

L'ex compagnon de l'actrice australienne Olivia Newton-John, Patrick Mc Dermott, que l'on supposait décédé, serait toujours vivant !

Et il serait réfugié sur un bateau, entre la frontière mexicaine et américaine. C'est du moins la conclusion à laquelle est arrivée la minutieuse enquête d'un détective privé. Jusqu'à présent, la disparition de Patrick McDermott, que l'actrice avait rencontré en 1996 et fréquenté durant 9 ans - de façon plus ou moins épisodique -, jusqu'à ce que celui-ci disparaisse sans laisser de trace alors qu'il était parti pour une partie de pêche à bord du Freedom au large des côtes californiennes, le 25 juin 2005.

Entre thèses d'un accident et d'une arnaque pour échapper à la pension alimentaire que cet homme de 48 ans, en faillite personnelle, devait verser à son ex-épouse, le mystère demeurait complet. En 2008, une enquête des garde-côtes, qui ne manquait pas d'évoquer un suicide simulé, statuait : il s'était perdu en mer... Mais depuis, d'autres investigations s'obstinaient à vouloir retrouver sa trace au Mexique et en Amérique Centrale, où une vingtaine de signes de sa présence auraient été constatés.

Le détective privé semble avoir été plus malin : l'enquêteur aurait monté un fin stratagème, via Internet (il aurait monté un site "Trouver Patrick McDermott" et aurait constaté que l'intéressé se connectait, manifestement pour s'assurer qu'on ne retrouvait pas sa trace"), et ainsi découvert que l'individu aurait simulé sa propre noyade en mer pour fomenter une escroquerie à l'assurance-vie (qui permettrait à son fils de toucher 100 000 dollars) et échapper au remboursement de plusieurs dettes. Le privé, Philip Klein, qui pense que l'homme vit effectivement à bord d'un bateau le long des côtes d'Amérique Centrale, se tient à l'affût, comme en témoigne cette réplique tout droit sortie d'un polar : "Il va faire une erreur - ils commettent tous des erreurs. Il va faire quelque chose, et moi, je serai là, prêt à l'attraper".

En tout cas, heureusement qu'Olivia ne l'a pas attendu : l'héroïne de Grease s'était consolée dans les bras du milliardaire John Easterling, avec lequel elle s'est mariée, l'été dernier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte