Magazine Société

Le site de Monster a été piraté

Publié le 28 janvier 2009 par Lebuzzquotidien
monster
A croire que le marché de l'emploi est très mal organisé, car les pirates sont obligés de pirater les sites d'emploi pour recruter. Plus sérieusement, le site internet de recherche d'emploi Monster.com a annoncé avoir été victime d'une vaste attaque de pirates informatiques ayant conduit aux vols de données personnelles d'utilisateurs.
"Nous avons récemment appris que notre base de données avait été illégalement pénétrée et que des données provenant de comptes d'utilisateurs avaient été volées, dont les identifiants et mots de passe, les adresses électroniques, les noms, les numéros de téléphone et certaines données démographiques de base", a indiqué l'entreprise sur son site internet.
Les pirates n'ont toutefois pas accédé aux CV, aux numéros de sécurité sociale et aux données financières des utilisateurs, a assuré Monster.com.
L'attaque a visé des sites de Monster dans plusieurs pays du monde, mais certaines régions ont été épargnées, dont l'Asie de l'est et l'Europe de l'est, a précisé la porte-parole de Monster, Nikki Richardson, qui a indiqué que les autorités compétentes avaient été saisies et qu'une enquête était en cours aux Etats-Unis.
Monster opère dans 36 pays et possède des millions d'utilisateurs.
Le site internet conseille à ses clients de changer leurs mots de passe et a affirmé avoir pris des mesures pour rétablir la sécurité. Monster a également prévenu les utilisateurs que les pirates pouvaient utiliser leurs adresses email pour faire du "phishing": utiliser leurs identités pour obtenir des informations confidentielles (données bancaires).
Monster.com avait déjà été victime d'une attaque similaire en août 2007, selon la société de sécurité informatique Symantec, et quelque 1,6 million de fichiers d'utilisateurs avaient été volés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine