Magazine France

Crise : Paris veut réduire sa présence militaire opérationnelle à l'étranger

Publié le 28 janvier 2009 par Cambiste
La France veut réduire "d'environ 20%" cette année les effectifs de ses forces militaires en opération à l'étranger, afin d'économiser de 100 à 150 millions d'euros par an, a déclaré Hervé Morin, ministre de la Défense.
herve-morin-depense-depenses-militaire-militaires-armee-france-française-opex-quai-orsay-defense-tchad-crise-budget-finance-economie-economies"L'idée est d'aller en 2009 vers une réduction des forces d'une vingtaine de pour cent. Nous pourrions diminuer les effectifs de 13.000 à 10.000 hommes", a détaillé le ministre de la Défense, Hervé Morin. Les effectifs basés en Afghanistan ne seront pas réduits mais pas augmentés non plus, précise-t-il.
"Ce sujet n'est pas un objet de débat, il n'y aucun plan d'envoi de nouvelles troupes françaises en Afghanistan", affirme le ministre, ajoutant que la réduction des forces françaises en opération à l'étranger permettrait d'économiser de 100 à 150 millions d'euros par an.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte