Magazine Focus Emploi

Vers une consommation maligne

Publié le 28 janvier 2009 par Promoaffinity

Consommacheteur 79% des Européens et 82% des Français interrogés dans le cadre d’une enquête de l'Observatoire Cetelem sur les comportements des consommateurs européens ont déclaré envisager des achats en hard discount pour faire face à la crise : l'étude nous révèle donc que les Européens comme les Français adoptent un comportement décomplexé à l’égard du hard discount pour privilégier une consommation maligne.

Cette recherche des bonnes affaires et petits prix se traduit par un comportement multicanal : en effet, 67% des Européens considèrent l’achat sur internet comme un moyen d’accroître leur capacité de consommation.

Badgepromoaffinity

La crise du pouvoir d’achat a pour conséquence un nouvel arbitrage budgétaire des dépenses du consommateur. Nous assistons à l’émergence d’un consommateur acheteur qui développe une vraie stratégie d’achat. Egalement, internet fait désormais partie intégrant du processus d’achat du consommateur.

Dans cette optique, les grandes marques alimentaires ont tout intérêt à adopter des mécaniques promotionnelles 'dématérialisées' telles que le Web Coupon et l’E-ODR .

Affaire à suivre …

Source :

Le Figaro

Lien de téléchargement de l’étude 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte